Le contrôle et la maintenance de vos installations vous assurent sérénité et longévité.
- Une révision annuelle permet de multiplier par deux l'espérance de vie de votre chaudière.
- Un entretien régulier, c'est 5 fois moins de panne! (source Ademe)
- Enfin, cela vous assure un bon fonctionnement de votre chaudière en limitant les pertes d'énergies, et vous fait gagner 8 à 12% d'économie d'énergie par an.
- L'entretien annuel de votre chaudière gaz est une obligation légale et vous vous permet d'être couvert en cas de sinistre.
L'entretien réalisé par Maintenance 3000, chauffagiste certifié RGE, vous permet d'obtenir une attestation d'entretien qui vous sera demandé par votre assureur.
D'après le règlement sanitaire départemental (article 31.6), l'entretien des appareils à gaz est obligatoire au moins une fois par an, ainsi que le ramonage du conduit d'évacuation des gaz brûlés.
Les installations fonctionnant au gaz sont soumises à une législation précise. Pour rester en conformité avec la règlementation, voici nos recommandations essentielles :
- Faire procéder à l'entretien de l'appareil à gaz une fois par an
- Ne jamais obstruer les entrées d'air de votre logement et veiller à conserver le passage d'air sous les portes à l'intérieur du logement (1,5 cm)
- Faire ramoner le conduit de fumée systématiquement une fois par an. Si votre logement est équipé d'une ventilation mécanique contrôlée individuelle, il est impératif de faire nettoyer les bouches d'extraction et de faire entretenir le caisson une fois par an
- Vérifier la validité du tuyau de gaz de la gazinière. Faire procéder à son remplacement préventivement.